Transformation Digitale

Quelles sont les problématiques de la transformation digitale ?

- Des données cloisonnées et difficile d’accès
- Des outils et des usages souvent désuets des infrastructures techniques au sein des activités de l’entreprise
- Le manque de compétences dans le digitale de l’entreprise et de ses employés
- Manque d’accroissement de la connexion entre les collaborateurs
- Les nouveaux besoins et exigences des consommateurs ne sont pas satisfaits
- Le manque de rapidité, cohésion et compétitivité de l’entreprise
- Le manque d’automatisation et d’optimisation des processus de l’entreprise
- Aucune maîtrise budgétaire de l’ensemble des coûts et de traçabilité des dépenses

Comment trouvons-nous la problématique digitale d’une entreprise ?

1ère étape : établir une vision digitale objective au sein de son entreprise et comprendre ses enjeux.
2ème étape : La formation des collaborateurs

3ème étape : Restructuration de l’organisation au sein des différentes parties prenantes
4ième étape : Travail collaboratif
5ième étape : Centré côté client
6ième étape : Analyse de donnés
7ième étape : Emergence des besoins (collecter – tester – avancer)
8ième étape : Innover

Comment la transformation digitale peut-elle répondre à la problématique ?

La transformation digitale va permettre de collecter, gérer et utiliser les données non exploiter d’une entreprise. Elle va également permettre la collaboration grâce à un système centralisé entre les différentes parties prenantes de l’organisation. Plus de rapidité grâce à l’automatisation des processus, permettre de faire face à la concurrence, augmenter la productivité, mieux mesurer l’activité et utiliser les data.